syitalia

Ma résidence étudiante à Modena

Residence universitaire Costellazioni Salle d'ordi les chambres

Residence universitaire Costellazioni

Résumé de mon 1 er jour à modène : la galère.

J'ai failli arriver en retard à mon test d'italien, ensuite quand il demande le niveau je me dis bon je vais faire le test débutant et puis si c'est trop facile je ferai le test intermédiaire.

Voilà qu'il me demande le gérondif et l'impératif je sais même pas ce que c'est le gérondif en français alors en italien.

En clair je crois que je vais me galérer!!!!!!!!!!!!!

Ensuite mes parents m'emmènent à la Résidence universitaire qui je dois le dire est géniale comparée à celle de Sienne, propre, grande cuisine à chaque étage, des salles de travail, de lecture, une salle d'ordi....

Bon faut dire que les italiens sont pas préssés du coup en étant arrivée à 11h15 je finis tous mes papiers à 12h45 et cela juste pour mettre mes affaires dans ma chambre.

Sachant quand même qu'à 12h30 j'avais un apéro welcoming student à 12h30 dans le centre de Modène, j'arrive donc à l'apéro à 13h où ils nous parlent qu'en italien pour nous donner les instructions donc on comprend rien.

Et comme j'ai mes cours à Reggio Nell'emilia ils me disent à Modène après avoir fait la queue pendant une heure pour avoir une carte d'étudiant... qu'il faut que j'aille demain matin à Reggio Nell' Emilia pour faire tous mes papiers

Donc pour l'instant je tiens à remercier à l'ESSCA pour ne pas avoir prévenu l'université  de notre arrivée ni nous avoir prévenu du début de nos cours

Ferrara- Dimanche 23 septembre

Cathédrale de Ferrara Castello Estense Castello Estense Hotel de ville

Cathédrale de Ferrara
Très jolie ville mais qui mérite d'y retourner en même temps comme j'y suis allée un dimanche je n'ai pas visité grand chose.

Fontanellato -Samedi 22 septembre

Joli petit village dans les environs de Parme où se trouve un grand château du 12ème siècle et où se trouve une chambre optique qui permettait de surveiller ce qui se passait sur la place.

Bussetto, Ville de VERDI - Samedi 22 septembre

Bien sur un peu de culture oblige, je suis allée voir la ville de VERDI ( 1813-1901)

Parma - 21 septembre 2007

Teatro Farnese il battistero Il battistero Palazzo della Pilotta Palazzo della Pilotta

Teatro Farnese

Aujourd'hui Journée à Parme

Très belle ville selon le guide Michelin voyager pratique, Parme est une grande ville d'art et de gastronomie.

Cette journée j'étais le guide j'ai donc trainé mes parents dans la ville au programme, le baptistère, le Palazzo della Pilotta avec visite de la Galleria Nazionale et du magnifique teatro Farnese .

Puis grâce à mon super guide voyager pratique j'ai trouvé une super osteria typique avec au menu bien sûr jambon de parme et parmesan.

Puis direction lesoit disant meilleur glacier de la ville rien à voir je veux des glaces de Koppakabana de Sienne.