syitalia

Ma chambre

Ma chambre Ma chambre 2

Voici notre chambre.....

Maman je precise mon lit est celui qui est fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'as vu je fais des progrès.Sinon les cours d'italien sont bien j'avance assez vite malgré les turs qui galèrent car ils ne comprennent rien.

J'ameliore beaucoup mon anglais grace aux autres Erasmus.Samedi soir on a une soirée bar et finalement Samedi avec Juliette nous allons aller avec d'autres Erasmus à la mer è Follornica à 2h de car de Sienne.

Cet aprem visite de Sienne avec un guide et ce soir surement une soiree Erasmus.

Ciao ragazzi

Decouverte de la ville

Ma Colloc Juliette Il Campo Iglesia San Francesco Il Campo

Ma Colloc Juliette
Ma colloc s'appelle juliette et etudie à Sciences Po Grenoble donc je ne suis pas très dépaysé.
Sienne est une ville très jolie.
Les cours d'Italien vont etre intensifs 100 h de cours ce mois. on est beaucoup de debutants dans mon groupe nous sommes 26 dont 5-6 francais , 8 turques, 3 suedois,2 espagnols....
On est en plein dans l auberge espagnol le 1er soir on a deja ouvert le chianti.
Ce WE avec Juliette on va aller faire un tour à Arezzo

1 er jour à Sienne

Et oui je suis une rapide à peine 4 heures que je suis à Sienne et je vous envoie dejà de mes nouvelles .
Le voyage fut long et tumultueux j'ai eu du mal à dormir malgre le super coussin gonflable offert par Anne et Pierrot.
En arrivant à Firenze j,ai cherche deseperement les corse rapide -cars faisant la navette entre Florence et Sienne - et ben je les ai jamais trouve.
Du coup j'ai decide de prendre le train ce qui m a semble economique -5.90€- juste avant que je me prenne une amende par une conasse de flic qui m'a prise pour une americaine - merci Southwstern.
Bon ensuite 1h15 de train ou jetais venere a cause de mon amemde et fatiguee car peu dormi après 11h de train et grosse mama italienne derrire moi dans le car qui puait la transpiration.
Ensuite jai poireauté environ 45 minutes pour avoir le bus qui me menait à mon hotel.
L hotel ou je dors cette nuit  est à 10 minutes à pied de la piazza del campo j'ai déjà commencé à faire ma japonaise et à prendre des photos.
J 'ai aussi repéré le lieu ou allait avoir lieu mes cours d'Italien.
Sienne est une ville magnifique.
Je mettrais des photos la prochaine fois
Ciao

Jour J

Aujourd'hui c'est la grand jour et comme je commence à stresser je m'occupe de façon à ne penser à rien.

Je vais vous faire part d'une de mes occupations

Vous avez le droit de rire...